[Test] God of War Ragnarök

[Test] God of War Ragnarök

22/01/2023 0 Par Happy

C’est le retour tant attendu de Kratos, et comme vous avez du le constater, il ne l’aura pas fait dans la discrétion en temps que dieu de la guerre.

Notre test aura pris son temps, mais soyez-en sûr, il sera très complet avec un avis définitif sur le titre de Santa Monica studio.

Notre test sur PS5 physique avec un version digitale, aura été effectué sur plusieurs versions, partant initialement du day patch, jusqu’à la dernière version 3.001.000 (au moment de l’écriture de ce test); toujours pour ce test, nous avons fini le jeu, en mode de difficulté le défi avant tout en 53H, pour 69H pour le trophée platine, et donc nous aurons un avis subjectif, mais complet puisque les zones, ainsi que l’histoire aura été faites de fond en comble, avec des moments et combats titanesque comme difficile.

Notre test contiendra beaucoup de captures d’écrans qui ne spoileront pas le scénario, qui est primordial de découvrir par vous même, mais il y aura tout de même différents lieux qui constituront votre aventure.

Tout d’abord, pour ceux qui n’auront pas fait le 1er opus de cette mythologie nordique, le jeu propose le résumé de cette épisode, avant de lancer votre partie; ce résumé est absolument primordiale, pour pouvoir connaître tout les aspects du jeu, les réactions des protagonistes, et être en totale immersion dans le titre.

Avant cette fantastique aventure, vous devrez choisir, comme à chaque jeu, entre la qualité et la performance.

Notre choix aura été la qualité, afin de prendre un maximum plein les yeux, car (pour mes yeux à moi) le 30 FPS dans ce mode la, n’est pas impactant, puisque nous ne sommes pas sur un jeu en ligne par exemple : Je vous conseil de jouer en mode qualité, et dès que vous affronter un boss, passez en mode performance et donc en 60 FPS, afin de ne pas avoir de « retard » ou chute de framerate qui pourrai vous impacter.

L’introduction est tout bonnement magistrale, et nous remet tout de suite dans le bain !

Nous retrouvons donc nos 2 protagonistes, plusieurs années après les evenements du 1er opus, puisque l’on peut voir qu’Atreus à grandi, que leur habitation et l’environnement à changer, toujours sous la coupe d’un Kratos protecteur mais essayant de comprendre l’évolution de la situation, tout en voyant grandir (trop vite ?) son fils.

L’évolution d’Atreus, et sa conception du monde qui l’entour, sera notre fil conducteur de l’aventure, et de nombreuses péripeties lui arrivera assez rapidement, qui sans nul doute, devraient vous régaler à coup sur.

Les développeurs nous guide enormement durant notre aventure (comme tout les jeux PlayStation Studio), avec les explications des combos et utilisations des armes, des pouvoirs, ou encore des lieux à visiter, ce qui facilite l’assimilation des informations, mais qui peut à contrario sortir de l’immersion.

La carte est quand à elle aussi éfficace que lors du jeu de 2018 … pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?!

Le panorama du jeu est jouissif, avec des lieux et paysages aussi variés que boulversants et par moment, lacher la manette et contempler l’horizon à vous en décoller la rétine.

Les détails de lumière, de l’eau, des roches est poussé à son paroxisme, et ce dire qu’en 2023 nous avons un tel résultat, alors vivement l’avenir …

Le soundtrack du titre est d’une qualité à toute épreuve, et certaines scènes épic sont calibrer et caler à l’action à l’écran et en deviennent mémorablement légendaire !

PlayStation et en l’occurrence Cory Barlog, le directeur créatif du développeur de jeux vidéo Santa Monica Studio, à réussi à nous faire redécouvrir des mondes déjà existant du 1er opus, et nous révéler enfin les nouveaux mondes scandinaves, que nous attendions depuis plusieurs années, et cela n’a pas été une déception … loin de là.

Lors de notre test, nous aurons constater peu de bug, mais en toute transparence, nous avons eu un bug de saut avec les lames du chaos, qui aura fini dans les tréfonds du jeu, ainsi que des bugs de camera ou encore 1 bug d’interface.

Cela arrive, mais aucun bug critique n’aura gaché l’experience du jeu et encore moin les sauvegardes.

Le doublage de Christopher Judge (Kratos) et de Sunny Suljic (Atreus) sont merveilleux, avec beaucoup d’émotion, de respect et de complicité comme pour une vraie relation père-fils.

De plus, la récompense au Game Award de cette année, de meilleur performance attribuer à Christopher Judge est totalement mérité … cette voix grave, et roc donne merveilleusement froid dans le dos.

En ce qui concerne les trophées, ils sont trés (trop ?) facile, avec les classiques collectibles dont les corbeaux d’odin qui sont identiques à l’opus précédant …

Moi qui suis un ardant collectionneurs de trophées, je constate que les jeux PlayStation studio nous offrent un trophée platine, ce qui est bien pour le moral, mais réduit l’interêt de les acquérir … dommage

Pour la difficulté, je l’ai trouvé plus difficile que God of War 1er du nom, ou seul la reine des valkyries m’avait posé problème, alors qu’ici … ouille ouille ouille.

De plus, pour garder le joueur concerné par son aventure, certains énnemis auront des resistances et des faiblesses, tandis que d’autres seront invincible, tant que vous aurez pas trouvé la solution de supprimer cette aspect.

Chaque arme aura sa spécificité, son propre gameplay, et son utilité au combat : je vous laisse découvrir cela manette en main.

Pour finir, es-ce que ce titre est une vrai suite, ou bien une « mise à jour » du 1er opus sorti sur PS4 ?

Et bien, pour être franc, j’ai longtemps, très longtemps pensé à une version 1.5, avec quelques lieux déjà visités, et un bestiaire certe renouveler mais également connus.

Cependant au fur et à mesure de l’avancement dans l’histoire, et ses nombreux rebondissements narratif, c’est juste impossible de penser cela avec des nouveaux lieux d’une tel beauté, avec de si nombreaux détails qui nous à laisser sans voix.

De plus, le gameplay qui évolue parfaitement avec l’histoire, à su nous surprendre … un travail colossal et de qualité, qui fait passer ce titre dans les monuments du jeu vidéo.

Voici un échantillon de notre aventure qui restera dans nos têtes durant de longues années !

(PS: cette échantillon est qu’une partie minimum de nos 410 captures d’écrans effectuer lors de notre aventure)

Le Let’s play ci-dessous aura été effectuer au debut du jeu, pour ne pas spoiler l’histoire ainsi que l’un des nombreux rebondissements.

God Of War Ragnarok: Let’s Play PS5

L’histoire est un pure narration Hollywoodienne !

Une suite très réussi, avec de nombreux rebondissement comme on en fait plus

Le développement constant des personnages qui en deviennent attachants et charismatiques

L’humour qui s’assimile parfaitement avec les anecdotes de la saga et de l’histoire scandinave

Un gameplay qui évolue au fur et à mesure de l’avancement de l’aventure…

Des modes de difficultés adaptable et bien dosés

Mode photo disponible

Un bestiaire revisité mais en partie réchauffer

Un caméra capricieuse par moment

Les quêtes secondaires trop copier / coller vis à vis du 1er opus

…mais tout de même rechauffer

La Cross Gen qui limite le jeu sur certain aspect comme les chargements par exemple

Des trophées trop facile qui en font perdre l’interêt et les acquérir

Cette suite est une merveille scénaristique ! Etant passionnée par le cinema, que je recherche dans les jeux vidéos et plus particulierement dans les jeux d’actions aventures, cette opus est une réussite totale.

Santa Monica studio à travailler de façon pertinante, puisqu’à sa sortie, God of War Ragnarok arrive à nous surprendre en permanance, avec beaucoup d’humour, tout en faisant avancer le scénario jusqu’à l’apothéose final, qui pourra plaire ou non, mais sachez-le, la fin ne sera pas aisée.

Le doublage, comme le soundtrack du jeu, complète parfaitement le titre, afin de le faire passer de bon jeu à référence dans son genre.

Certains choix pourront être critiquer comme la cross gen, ou encore le bestiaire qui est génial mais redondant, tout comme les quêtes secondaires bien faites, mais « connus »

Ce jeu est a faire et à acquérir absolument; vous passerez par de nombreuses émotions que ce soi la surprise, la colère, la peine, la joie…impossible de rester insensible devant tant de qualité.

Achetez le jeu sur PS5 ICI ou sur PS4 ICI

Vous ne le regretterez pas !

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]