PS5: Sélection de SSD

PS5: Sélection de SSD

20/09/2021 0 Par Fan Club PlayStation

Bonjour cher lecteur, comme vous le savez déjà, SONY a enfin sortie sa mise a jour activant le port d’extension M.2 de la PlayStation 5.

Nous allons vous présenter notre sélection de SSD M.2 compatible avec la console. Vous allez donc pourvoir augmenter le stockage de celle-ci.

SONY a pris la décision d’être en avance techniquement parlant, la PS5 intègre un port d’extension de 4ème génération. L’avantage étant d’être le plus longtemps possible avec une technologie nouvelle sans être dépassé par une ancienne qui sera vite au placard. L’inconvénient de ce choix est le prix, car celui-ci va être bien diffèrent des disques durs classiques. Venant seulement de sortir, les différents constructeurs proposent les SSD M.2 Gen4 a des prix très élevés. Mais pas de panique, le format n’est pas propriétaire donc avec le temp le prix baissera et il y aura bien plus de concurrence.

Nous allons commencé notre sélection par les plus chers au moins cher, bien sûr cette liste est non exhaustive et il y a toujours moyen de trouver moins cher ailleurs ou quand il y a des promotions.
veuillez noter qu’un dissipateur est fortement conseillé pour votre SSD voici un de disponible: ICY BOX Glacière, dans certains cas le dissipateur est livré avec le SSD.

Voici le SSD Seagate FireCuda 530, l’un des plus rapide sur le marché actuellement des vitesses pouvant atteindre 7 300 Mo/s en lecture.

Clique sur ton choix:

Après Seagate, passons chez Western Digital avec la série WD_BLACK™ SN850. Un SSD avec des vitesses allant jusqu’à 7000 Mo/s en lecture.

Clique sur ton choix:

Avec des vitesses allant également jusqu’à 7000 Mo/s en lecture, Samsung propose des SSD 980 PRO.

Clique sur ton choix:

Moins connu mais toute autant efficace, Sabrent offre une série de SSD très intéressante pour la PS5. Les Rocket 4 Plus Extreme Performance

Clique sur ton choix:

La marque Gigabyte propose les AORUS Gen4 avec le contrôleur PS5018-E18 qui offre une lecture jusqu’à 7000 Mo/s.

Clique sur ton choix:

Pour finir cette sélection voici les PNY XLR8, attention il y a 2 vitesse différentes d’où l’écart de prix

Clique sur ton choix:

Nous espérons que cette liste vous aidera à faire votre choix, pour rappel voici les caractéristiques obligatoires pour qu’un SSD M.2 soit compatible pour votre PS5:

  • SSD NVMe PCIe Gen4 x4
  • 250 Go à 4 To
  • Vitesse de lecture séquentielle d’au moins 5500 Mo/s
  • Format 2230, 2242, 2260, 2280 ou 22110
  • Hauteur maximale de 11,25 mm avec le dissipateur thermique
  • Dissipateur thermique fortement conseillé

Toutefois contenu des prix élevés vous pouvez utiliser un disque dur ou SSD externe en USB 3.0 minimum pour agrandir l’espace de stockage mais quelques points à savoir:

  • Vous pouvez stocker des jeux PS4 et y jouer
  • Vous pouvez stocker des jeux PS5 mais pas y jouer, il faudra pour cela les copier en interne (l’avantage ils resteront à jour même dans le stockage externe)

Voici une courte vidéo pour l’installation d’un SSD Interne:

Voici la version longue pour installer un SSD dans la PS5:

N’hésitez pas à nous dire quel a été votre choix et à donner votre avis sur cet article. à très bientôt

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 1 / Moyenne: 5]