[Test] Sonic Frontiers

[Test] Sonic Frontiers

28/11/2022 0 Par Happy

Sonic est de retour, et cette fois-ci, c’est à son tour d’avoir droit à son open-world, ce qui est un défi pour le studio qui va devoir conquérir de nouveaux joueurs, sans horrifier les fans de la série.

Sega lance sa mascotte dans l’arène des mondes ouverts, et nous avons pu tester pour vous, ce titre, sur PS5.

Ce test à été éffectuer, sur une version physique PS5, et essentiellement, sur le patch 1.001.000 et maintenant c’est le moment d’entrée dans le vif du sujet !

Ne nous cachons pas, dès le début, nous constatons des graphismes qui ne sont pas à la hauteur de l’évenement, avec des chutes de framerate, du popping constant, tout comme son compère le clipping qui est lui aussi présent.

Cette aspect technique nous sort et nous interdit d’être immerger dans l’aventure, puisque nous voyons apparaître de partout sur l’écran divers décors ou ennemi…la plus grosse deception du titre.

Manoeuvré notre hérisson bleu préféré dans un open world est très risquer, mais cette tentative est une « réussite » puisque l’on reconnait les codes tout en nous insérant ce vent de fraicheur du monde ouvert.

Le jeu est très assisté, avec des mentions et icones trés présents, pour nous accompagner dans notre aventure, ce qui peut déplaire puisque très présent et « trop » assisté.

L’histoire quand à elle, est de type hollywoodienne, avec de la science fiction et des « voyages interdimensionnelles ».

Nous devons retrouver nos amis, tout en affrontant les sbires envoyé par Eggman.

Les combats de boss, sont brouillons et faciles, alors que nos ennemis sont titanesques à nous remplir l’écran !

Il y avait mieux à faire de ce côté, en y inserant plus de phase de boss, ou d’intéraction…mais le studio à jouer la carte de l’accessibilité.

Le moyen d’augmenter son personnage en puissance passera par la collection de petites crétaures à échanger ce qui ne sera pas les seules collectibles du jeu, puisqu’il y aura également des pieces violettes mais aussi, des graines de différentes couleurs qui amélioreront la puissance ou la defense : rien d’innovant.

Un jeu avec des défis à la porter de tous, ce qui fait que cette opus est accessible à tous !

Les niveaux 2D à l’ancienne ont été parfaitement adapter à lunivers de ce sonic frontiers, entre des passages de fausses 2D puis des passages en 3D, mais avec à camera fixe : des niveaux tout bonnement réussis !

Les musiques dans le jeu, et surtout dans ces niveaux ont été parfaitement travailler, afin de coller parfaitement, à ce que l’on voit à l’image et nous passons de superbes moments fun et avec des musiques géniales.

L’univers du jeu respect à la perfection la franchise, et le manque de remplissage dans l’open world (ennemis, environnement…), est parfaitement équilibré dans les mondes de fausses 2D.

Let’s play Sonic frontiers

L’ambiance et un open world à découvrir…

Les musiques parfaitement adapter aux lieux et evenements

L’histoire qui est fun…

Les niveaux 2D à l’ancienne en 3D

…mais décevant par sa diversité et son contenu

La technique du jeu qui est à la rue (popping / clipping / graphisme…)

…Mais l’histoire est aussi enfantine, prévisible et peu rechercher

Les combats de boss difficile à comprendre et au final trop facile et répétitif

Un sonic trop rapidement au maximum de ses capacités

Jeu trop assisté (surement pour ne pas perdre les joueurs)

Au final, ce jeu est paradoxallement aussi bon que mauvais; l’on retrouve le fun et l’ambiance de la série et c’est un plaisir d’être au manette, mais la technique final est aux fraises, ce qui gache l’expérience du jeu.

J’ai pris plaisir à jouer et relever les défis, mais la difficulté qui est inéxistante, fait que les défis en ont que le nom.

Au final, ce jeu est idéale pour les petits, et ce Sonic frontiers est un demi-pas en avant pour la série; le studio va devoir continuer sur cette belle voix, mais également prendre en considération les retours des joueurs sur la technique et la diversité qui est le plus gros point noir du titre.

Mais soyons honnête, un jeu vidéo est fait pour être jouer et s’amuser alors si celui-ci coche cette case, peut-on dire que le jeu est rater à cause de sa technique ?

A vous de le découvir 😉

Commandez le sur PS5 ICI ou sur PS4 ICI

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 1 / Moyenne: 5]