[Test] Moto GP 21

[Test] Moto GP 21

25/04/2021 0 Par Happy

Milestone qui sont des experts des jeux de moto, avec leurs licences MXGP, Ride ou encore Monster Energy Supercross (où le test de son dernier volet est ICI) vient de sortir son épisode annuel de la licence Moto GP.

Le précédant volet était de qualité et avec l’arrivée de cette nouvelle génération qu’est la PS5, le titre est attendu avec de nouvelles fonctionnalités, fourni par la console mais aussi, comme un épisode de transition, avec la cross-gen

Qu’en est-il au final : découvrez le maintenant, avec le test de notre redaction.

En premier lieu, le test a été effectué sur la version du jeu 1.003.000 et une installation final de 17,87 Gb MAJ inclus.

Dès son lancement, nous commencons bien évidemment, par les réglages basiques HDR, Son, et niveau de difficulté… puis la création de son personnage, qui est non définitif, puisqu’il sera modifiable plus tard (Physique, identité, numéros…)

Le jeu nous lance dans le didacticiel qui est facultatif, mais que je recommande car celui-ci embarque par exemple, la gestion de la conduite comme les indicateurs de trajectoires, nous apprends comment doubler, ou les pénalités de course.

Il y a aussi des séances plus avancées, avec la gestion des pneus, de l’électroniques, du frein moteur…

Ce didactitiel est une nouveauté qui est la bienvenue, pour les adeptes de jeu de course de moto, qui pourront s’améliorer et optimiser leurs conduites; tout comme les novices qui apprendront à gérer la conduite d’une moto, qui n’est pas aisée du tout.

En ce qui concerne les temps de chargements, ils sont très rapide, puisque j’ai pu observé un minimum de 2 secondes, pour un maximum de 7 secondes lors du lancement d’une carrière !

La DualSense offre de belles sensations en mains, puisque nous ressentons, les différences de matières, lorsque la moto roule sur le goudron, les vibreurs, et bien sûr lors des chutes.

Le plus impressionnant est la gachette adaptative du frein (L2) qui est très dur, lors d’un freinage important !

Le son est très bien présent en sorti Tv, mais avec le casque Pulse 3D, nous sommes immergé dans le jeu, avec des sons précis de réalisme.

Ce réalisme sensoriel (audio et tactile) qui est couplé à l’excellente tenue de route des bolides, fait de Moto GP 21, la meilleur simulation de jeu de moto à ce jour.

Le jeu tourne en 60 FPS constant, sans amélioration graphique notable, vis à vis de l’opus précédent, avec tout de même moins d’aliasing.

L’intélligence artificielle est bien connus du public, puisque c’est une nouvelle fois le système ANNA, qui est présent sur cette opus.

Beaucoup diront que cette année, cette IA, a baisser en qualité en provoquant de nombreux accidents, ce qui n’est pas faux…

…mais à vrai dire, et pour un public de connaisseur, ANNA à été amélioré, puisque les comportements des adversaires, sont plus réaliste, avec des réactions de pilotes de courses, car chaques pilotes va respecter sa stratégie et aura sa propre trajectoire, et si un autre pilote fait un écart sur la piste, l’accident est assuré.

Cependant, le système ANNA est perfectible et aura besoin d’une mise à jour, via de futurs patch, puisque par moment, les pilotes auront des réactions inadaptées en coupant des virages, ou des trajectoires, alors que le contexte ne l’explique pas..

Le mode carrière est réussi et de qualité mais identique à l’année dernière, puisqu’il n’y a pas eu d’amélioration notable, avec la même routine du choix de la catégorie de moto, de son écurie, son agent et de l’évolution du pilote durant sa carrière.

Un excès de confiance, apprécier ou non…

Cependant cette année les réglages sont plus importants, et plus poussés comme par exemple, des freins plus ou moin épais, ou une boite de vitesse plus ou moin courte : le technicien pourra vous donner un gros coups de main, sur cette aspect technique et mécanique.

Le jeu dispose de l’intégralité des pilotes des championnats de MotoGP, Moto 2 et Moto 3 avec en bonus des pilotes historiques, disponible dès le début du jeu, comme par exemple, l’emblématique numéros 46 italien Valentino Rossi !

Les circuits de la saison sont tous disponibles, et l’on peu choisir de suivre le calendrier de course officiel, ou non (interessant pour des prises de risques calculer, lors de grand prix).

Le mode photo toujours aussi appréciable, pour capturer des souvenirs de courses; tout comme le rembobinage, qui pourra nous aider a étudier les erreurs de pilotages 😉

Le mode multijoueur est toujours présent, malheureusement sans jeu local, comme l’opus de l’année dernière.

Finalement, MotoGP 21 ne sera pas un opus qui marquera, par ses nouveautés et son intêret annuel en sera impacté.

Cela dit, le didactatiel est les aides aux parametrages raviront les débutants, ce qui en fera, un épisode idéale, pour débuter, sur cette licence; quant aux habitués, la question de l’achat ce pose.

L’ajout du didactitiel (pour les néophytes comme les vrais pilotes)

L’utilisation de la licence Gp et son contenu Officiel

Paramétrages assistés et pointus des motos et leurs consommables

L’apport de la Dualsense

La conduite réaliste de plus en plus poussée

Mode carrière

La continuité (La qualité est toujours présente et garantie)

Le systeme ANNA

Multi Local absent

Mode création de circuit absent (un comble pour un jeu de course)

Disparition du mode challenges historiques

La continuité (le manque de nouveautés et de prises de risques)

Météo dynamique absente

Le systeme ANNA (devra être mis à jour)

Version Moto GP 20 améliorée

Trailer Moto GP 21

Moto GP 21 est une version intermédiaire, une version cross-gen et non une version next-gen, ce qui été prévisible comme toutes les licences annuelle de début de génération.

Milestone n’a pas forcé son talent et sur certains critères, c’est même reposé sur ses lauriers, en faisant un portage amélioré, de la version GP 20 de qualité, nuancé par quelques ajouts.

Les apports de la PS5 ce font, tout de même ressenti en mains, ce qui est agréable, mais pas encore sur le visuel, qui reste sur Unreal Engine 4.

Vivement l’année prochaine, pour une vraie version next gen, tout en couleur, qui sera très attendu, après cette épisode mitigé; néannmoins Moto GP 21 ce rapproche de plus en plus de la simulation, ce qui ravira les fans pur.

Maintenant que la lecture de ce test est terminé,

Vous pouvez acquérir le jeu et prendre la route des circuits internationaux, ou encore rentrer dans la peau de votre pilote préféré ICI

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 1 / Moyenne: 5]