[TEST] Monster Energy Supercross 4

[TEST] Monster Energy Supercross 4

27/03/2021 0 Par Fan Club PlayStation

Apres MXGP2020 place à Monster Energy Supercross 4 sur PS5. Depuis 2018 chaque année Milestone nous propose chaque année une suite de Monster Energy Supercross. Cette année est un peu spécial avec l’arrivée de la PS5, va-t-il avoir un bon en avant pour cette série?

Après une installation de 14Go MAJ inclus on commence par créer son pilote, ( nom, prénom, taille, numéro etc..). Ensuite on choisi la forme de son visage, son salut de victoire et enfin sa moto. Nous voilà arrivé au menu du jeu, c’est ici que tous se joue. Vous allez pouvoir avoir accès à un didacticiel et l’actualité. Dans l’onglet SOLO vous allez pouvoir lancé une carrière, des épreuves ou encore des championnats. Vous avez aussi un onglet multijoueur pour des parties en multi endiablé mais pas d’écran partagé et un onglet créer, pour laisser place à votre imagination pour la création de circuit.

Direction la carrière pour les 1er tours de piste. Quelques réglages et un temp de chargement très court nous voici sur la piste. La moto brille de mille feu, la tenue toute neuve, on choisi notre place sur la grille et GO. La gâchette adaptative de la DualSense se durcie et apporte une sensation très sympathique mais avec le temp nos doigts se fatiguent. Je ne vous cache pas que si vous n’avez jamais joué à ce genre de jeux les 1ere courses vont être difficiles. Dans cette 4éme opus l’IA est particulièrement Difficile même avec le Mode très facile. De plus cette IA est assez aléatoire en fonction des circuits pour les amateurs il vous faudra de la persévérance et surtout ne pas lâcher pour avancer dans le classement car difficile de maintenir sa position et en cas de chute vous allez perdre pas mal de place.

Pas de panique un mode rembobinage refais son entrée, il est très utile si vous avez rater un virage ou un saut pour revenir légèrement en arrière. Attention à ne pas en abusé celui-ci est limité. Pensez à jouer avec la personnalisation de votre bécane pour en amélioré la conduite et à faire les entraînements entre chaque course.



Quelque scrubs, sauts et whips plus tard vous allez prendre de la vitesse et augmenté votre jauge de Rewind. Mais cela n’est pas tout, un arbre des compétence fait aussi son entrée dans le jeu. Vous allez pourvoir le faire grimper avec des points gagnés lors des compétitions, entrainements et autre cours additionnels.

Coté graphisme, Milestone a fait du bon boulot sur la Next-Gen. Le jeu est fluide a 60FPS avec une imagine nette. des petites touches de ray tracing par-ci par la sans en faire de trop. Nous avons trouvé la dynamique du sol bien plus réaliste que sur MXGP avec des ornières de plus en plus grosses tour après tour. Après une course il y aura du taf sur votre moto et la tenue qui va se couvrir de boue.
Attention toutefois sur les anciennes générations de console ou l’effet ouaou n’ai pas forcement au rendez-vous.

Et pour finir parlons de l’éditeur de circuit toujours présent. Idéal si vous avez envie de changer d’air après 2 défaites. Quoi que même lui vous donnera du fil à retordre. Personnellement je ne trouve pas très intuitif pour changer entre les boss, les virages ou encore la direction de ces derniers. Mais avec un peu de temps on arrive à le prendre en main et il y a moyen de réalise de beau tracé.

Les forces du jeu:

  • Une vrai version next-Gen
  • Les licences officielles
  • L’éditeur de circuit
  • Le system de scrubs whips qui accompagne la jauge de Rewind
  • Le mode en ligne complet

les faiblesses du jeu:

  • Il est très technique
  • AI assez aléatoire
  • Pas de multi écran partagé
  • Certaine vue injouable

Monster Energy Supercross a fait un petit pas en avant, avec de la nouveauté, un effort sur les graphisme et plus dynamique. Malgré quelques petit ratés comme la difficulté de IA il est dans la continuité des précédant sans oublié des nouveautés. Milestone a réussi son passage à la Next-gen maintenant plus qu’à rajoute plus de personnalisation, des réglages plus finis sur les circuits, un mode écran partager et pourquoi pas de la VR?

Si vous avez envi vous pouvez vous le procurer, clic sur:

Je vous laisse avec une petite séance en vidéo plus concrète pour la qualité graphique, j’espère que vous avez apprécier notre test, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 1 / Moyenne: 5]