PS5 : Plusieurs surprises dans la mise à jour

PS5 : Plusieurs surprises dans la mise à jour

21/04/2021 0 Par GamerDeath

D’autres fonctionnalités découvertes dans le patch note

Mise en place depuis ce mercredi 14 avril, la première grosse mise à jour de la PS5 est avant tout destinée à rendre compatible les supports de stockage externes mais également à améliorer notre expérience utilisateur, dont on trouve un peu plus de détails dans le patch notes :

  • Il est désormais possible de voir le pourcentage de batterie de la manette en charge depuis le centre de contrôle.

  • Vous pouvez cacher à vos amis un jeu auquel vous jouez sans pour autant apparaître Hors-Ligne. Plutôt pratique quand vous voulez bien discuter avec eux mais jouer tranquillement dans votre coin.

  • Les moniteurs 1080p / 120 Hz sont maintenant compatibles à l’affichage 120 Hz des jeux. Il est d’ailleurs possible de désactiver cette option si cela pose des problèmes d’affichage.

Une réduction du bruit du lecteur Blu-Ray

Mais dans le patch note on trouve également une dernière ligne : Plusieurs mises à jour du système pour améliorer sa stabilité et ses performances. Et c’est justement là-dedans que se cache la plus belle surprise.

On le sait depuis son lancement en novembre 2020, plusieurs utilisateurs avaient fait part d’un bug avec leurs disques de jeu PS5. En effet, le lecteur ferait tourner le disque présent dans la console, même si vous n’êtes pas sur le jeu, pendant quelques secondes à intervalles réguliers, provoquant un bruit imposant et souvent gênant.

Et bien ces mêmes utilisateurs ont découvert que la mise à jour a partiellement corrigé ce problème de bruit. Si ces joueurs précisent que le lecteur persiste à se lancer dans le vent, la PS5 se montre bien plus silencieuse depuis, sauf à l’installation d’un jeu au format physique où le boucan persiste. Une bonne nouvelle pour les millions d’heureux propriétaires de la dernière-née de Sony.

Et vous, avez-vous constaté un changement à ce niveau ?

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 3 / Moyenne: 5]