Actu PS VR 2 : Son design enfin dévoilé !

Actu PS VR 2 : Son design enfin dévoilé !

02/03/2022 0 Par Fan Club PlayStation

Nous livrons avec enthousiasme, les dernières actu de Sony pour le nouveau casque PS VR, nouvelles apparences et améliorations, la réaction du public ne s’est pas fait attendre 🙂

En effet, Sony se fait applaudir pour sa réactivité suite au carton qu’avait fait son actuel matériel VR, et nous fait le plaisir d’aller toujours plus haut dans l’univers du jeu vidéo, en dressant une nouvelle palette de possibilités. Rappelons que, le 19 mars 2014 à la Game Developers Conference de San Francisco, Sony annonçait le « Project Morpheus » que nous connaissons tous aujourd’hui sous le nom de PlayStation VR.
C’est alors qu’une belle histoire débutait, allant au devant de nouveaux horizons, et repoussant les limites technologiques qu’on ne pensait atteignables jusqu’alors…

Mais en attendant de faire connaissance avec les nouveaux bijoux PlayStation, nous avons quelques informations à leur sujet à nous mettre sous la dent !

Nouveau design du casque PS VR 2 :

« Pour le casque PS VR2, nous avons poussé le confort encore plus loin en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, dont une molette d’ajustement des lentilles, offrant aux joueurs une option supplémentaire pour ajuster la distance des lentilles entre leurs yeux et ainsi optimiser leur vision. Nous avons également créé un design plus fin pour un poids légèrement inférieur, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, comme le moteur intégré dédié au retour du casque. L’amélioration du premier casque en matière de design et de fonctionnalités a représenté un défi de taille, mais nos équipes de conception et d’ingénierie nous ont prouvé que c’était possible en nous dévoilant le design final ! »

Fonctionnalités du casque PS VR 2

Technologie d’affichage​OLED
Résolution d’écran​2000 x 2040 par œil
Taux de rafraîchissement de l’écran​90 Hz, 120 Hz
Écart des lentilles​Ajustable
Champ de vision​Environ 110 degrés
Capteurs​・Capteur de mouvements : système de détection de mouvements Sixaxis (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes)​ ・Accessoire de détection : capteur de proximité infrarouge
Caméras​・4 caméras pour le suivi du casque et de la manette​ ・Caméra infrarouge pour le suivi des yeux œil par œil
Retour​Vibration intégrée au casque
Communication avec la PS5USB Type-C®
Audio​・Entrée : microphone intégré​ ・Sortie : sortie écouteurs stéréo

Fonctionnalités pour la manette PS VR 2 :

Touches​[À droite] Touche PS, touche Options, touches d’action (Rond / Croix), touche R1, touche R2, joystick droit/touche R3 [À gauche] Touche PS, touche de création, touches d’action (Triangle / Carré), touche L1, touche L2, joystick gauche/touche L3
Détection / suiviCapteur de mouvements : système de détection de mouvements Sixaxis (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes) Capteur capacitif : détection du contact des doigts LED infrarouge : suivi de position
RetourEffet gâchette (sur les touches R2/L2), retour haptique (un actionneur par unité)
PortPort USB Type-C®
Communication​Bluetooth® 5.1
BatterieType : batterie rechargeable aux ions de lithium intégrée

Quelques mots de Yujin Morisawa, designer de ces manettes et de ce casque, et à qui nous devons également le design de la PlayStation 5 :

 » Quand j’ai commencé à travailler sur le design du casque PlayStation VR2, j’ai tout de suite voulu m’atteler à la création d’un système de ventilation offrant une bonne circulation de l’air, à l’instar des grilles d’aération de la console PS5. Nos ingénieurs ont eu cette idée pour améliorer la ventilation et éviter la formation de buée sur les lentilles, ce qui offrira aux joueurs une meilleure immersion dans leurs jeux VR. J’ai travaillé sur de nombreux designs avant de parvenir au résultat final. Vous remarquerez un petit espace entre le haut et la surface à l’avant de la visière-écran, qui contient le système de ventilation intégré. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et de tous les retours positifs que nous avons reçus jusqu’à présent. J’espère que les fans de PlayStation seront du même avis, et il me tarde qu’ils l’essaient. « 
– Yujin Morisawa, Directeur artistique Senior, SIE

C’est donc avec ces quelques mots du Designer de ces merveilles que je vous laisses, et sur ce, je retourne à mes occupations de PNJ, en l’attente de vous communiquer de nouvelles annonces .

Sur ce, bon jeu à tous et à toutes ! 🙂

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