[TEST] Gods Will Fall

[TEST] Gods Will Fall

29/01/2021 0 Par Fan Club PlayStation

Le 29 janvier 2021, nous verrons arriver sur PlayStation4 le jeu Gods Will Fall. Un jeu indépendant d’action-aventure et de combat développé par Clever Beans.

Des hommes et des Dieux…

Voilà des millénaires que les Dieux ont pris le contrôle du monde et qu’ils terrorisent et font subir le pire à l’humanité. Dans leur quête de cruauté et de souffrance, vous incarnerez le dernier espoir des hommes et des femmes de ce monde

Toute une histoire…

Le jeu se découpe en 10 donjons, et votre équipe salvatrice, inspirée des vikings, devra parcourir chacun d’entre eux afin d’y affronter un dieu et ses soldats chaotiques à chaque fois et ainsi, sauver l’humanité.

Vous incarnez une équipe de 8 guerriers, avec des compétences et des armes spécifiques à chacun.

Un univers qui nous transporte

L’univers de Gods Will Fall est parfaitement défini et très beau à regarder et à explorer. Qui plus est, le gameplay est très facile et fluide. Gods Will Fall peut donc être joué, même par des joueurs novices. Grâce à un donjon tutoriel, vous apprendrez à utiliser vos guerriers et leurs capacités ainsi qu’à appréhender vos ennemis.

En effet, chaque donjon a son thème et il est parfaitement représenté tant par la musique que par les décors. Une symbiose parfaite qui nous plonge complètement dans l’aventure. Il y a toujours quelque chose à découvrir !

N’est pas sauveteur qui veut

Gods Will Fall nous offre une super histoire avec un principe très intéressant : sauver l’humanité tout en parcourant des univers à thèmes differents qui nous font voyager dans un monde fantastique.

Mais, parce que oui, il y a un « mais« … Le parti pris, totalement assumé des développeurs, nous impose une rigueur qui n’admet aucune faille

Je m’explique, vous commencer votre aventure avec une équipe de 8 guerriers, comme dit plus tôt. Cela dit, il vous faut savoir que la formation des équipes est totalement aléatoire.

De plus, avant de parcourir les donjons régit par des dieux assoiffés de sang, il vous faut être conscient de certaines choses importantes. En effet, lors d’une escapade, vous ne pourrez utiliser vos guerriers un par un seulement, alors faites le bon choix. Une fois que vous serez entré vous ne pourrez sortir à moins de perdre ou de finir le niveau.

Si vous échouez votre opération vous pourrez, au choix, soit retenter l’expérience avec un autre guerrier, ou vous lancer dans la quête d’un nouveau donjon. Sachant qu’il vous faudra terminer obligatoirement le donjon pour retrouver vos guerriers perdus.

ATTENTION ! Une fois votre équipe de 8 perdue, vous n’aurez plus le choix que de recommencer le jeu depuis le début.

De plus, certains guerriers ont, de par leur histoire, des liens avec les dieux de certains donjons ou avec d’autres guerriers. Ils peuvent donc être affectés et perdre leur moyens dans leurs combats.

Dernier point, et pas des moindres, les niveaux de difficultés des donjons, et donc, des dieux, sont absolument aléatoires également. Ainsi, vous pourrez faire plusieurs tentatives dans un même donjon, la difficulté ne sera jamais la même.

En conclusion, Gods Will Fall est un jeu qui offre une histoire avec un vrai sujet qui ne sort pas de son chemin et des lieux qui donnent envie qu’on les visite. Mais c’est aussi un jeu qui mets vos nerfs à rude épreuve, où tout vos efforts peuvent s’écrouler en un clin d’oeil. Si il est de votre caractère de vous mettre au défit, alors Gods Will Fall est fait pour vous.

Mais si vous êtes comme moi, un (tout petit peu) impatient, vous risquez d’user vos neurones dessus malgré un gameplay vraiment agréable.

Alors, serez vous concentré et persévérant ou allez vous survoler le jeu en essayant de vous surpasser ?

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]