[TEST] Spiderman Miles Morales : Les araignées sont nos amies.

[TEST] Spiderman Miles Morales : Les araignées sont nos amies.

27/11/2020 0 Par Fan Club PlayStation

Nous avions eu le droit à un Spiderman en 2018, et celui-ci nous avait offert une aventure digne des plus grands films de super héros Aujourd’hui, nous vous proposons le test de Spiderman Miles Morales. Nous avons le droit de nous poser la question : Est-il aussi bien que son grand frère ?

Sortie le 12 novembre 2020 sur PS4/PS4 pro/PS5, depuis jeudi 19 novembre je détiens entre mes mains la version Ultimate édition, et j’ai pu donc tester en long en large et en travers ce nouvel opus signé SONY Interractive Entertainment.

Ce test a lieu sur PS5 en mode fidélité 30ips 4K Natif sur la télévision 65xh90 de chez Sony

référence de la télévision ICI


Est-ce une nécessité d’avoir fait le 1er Spiderman pour profiter de Miles Morales ?

Qu’on se le dise, l’histoire de cet OPUS ne casse pas 9 pattes à une araignée. Certes, certaines informations au début du jeux pourraient vous laissez perplexe, avec un flottement de la trame scénaristique, mais rien qui perturbera votre expérience de jeux ainsi que l’histoire de Miles Morales . Pour ma part, je n’avais pas fait le premier volet, et pour en dire plus, j’ai même fait Miles Morales puis ensuite Spiderman premier volet. Cela n’a été en rien dérangeant.


Alors ! Il est comment ce jeu ?

Comme expliqué juste au dessus, l’univers spiderman était une découverte pour moi, au premier abord j’ai été totalement bluffé de cette OPUS, et après avoir fait le 1er volet j’ai compris que mon enthousiasme était dû majoritairement à la découverte de celui-ci. Voici donc un tableau explicatif de mes dires :

Miles MoralesSpiderman 1er volet
Histoire classique mais bien réaliséHistoire incroyable
Personnage attachant mais ennuyeuxPersonnage drôle et charismatique
Très belle modélisation architecturaleMême map
Quêtes annexes multiplesQuêtes annexes plus développées
Manque cruel de bossPleins de BOSS et là c’est cool
Arbre de compétences bien conçu et largeC’était le cas aussi
Tableau comparatif spiderman et miles morales

Et sur PS5 c’est comment ?

Très agréablement surpris de ce que j’ai eu entre les mains.

L’aliasing est presque inexistant même en 30ips. En 60ips il est encore amélioré et l’experience est vraiment jouissive. Si vous préférez être en 4K natif 30ips comme j’ai pu le faire, cela ne va pas vous perturber plus que ça. Dans les 2 cas vous en serez ravi. Tout dépend votre envie de gamer.

Le clipping est tout simplement hallucinant. Des petites apparitions de temps en temps mais rien de bien méchant. Une ville à perte de vue, et un nombre gigantesque de détail affiché.

Le Ray tracing quant à lui est un effet « wahou » comme tous les jeux PS5 actuels. Aujourd’hui j’appelle ça « l’effet miroir » ou bien « l’effet mouillé », mais cela ne veut pas dire que c’est raté, c’est beau, c’est clinquant, mais c’est mouillé.

Le chargement est INEXISTANT ! ça a été la plus grosse claque que j’ai pu prendre avec ce jeu. 1 seconde c’est beaucoup pour vous ? Miles Morales PS5 fait mieux ! Intérieur, extérieur, en un clignement de paupière tout est affiché à l’écran.

Notre petite araignée nous propose deux modes de jeux :

Mode fidélité : 30ips 4k natif avec ray tracing

Mode performance : 60ips 4k upscallé sans ray tracing


Comparatif entre ps4 pro / ps5 fidélité / ps5 performance

L’HAPTIQUE

Les gâchettes n’apportent malheureusement pas grand chose à l’expérience de jeux, nous pouvons sentir que le focus ne s’est pas fait sur ce point là. Pourtant l’occasion d’exploiter les fonctionnalités de la DualSense étaient présentes : session QTE, phase de combat, contact avec le sol, les immeubles et les différentes matières explosées durant toute notre épopée ….

GAMEPLAY

Identique au premier OPUS, mais heureusement Miles a des pouvoirs délirants permettant de donner un nouveau souffle et un dynamisme au gameplay. Un mélange de Flash et de spiderman, quand les éclairs et les araignées fusionnent, le rendu est explosif ! Les arbres de compétences sont toujours présents et cette fois-ci développé par la synergie des 2 pouvoirs.

Qu’est ce que c’est agréable de pouvoir réaliser combo sur combo avec simplicité. Le gameplay est très intuitif, la sensation de réaliser des enchainements complètement dingues sans pour autant être un expert en jeux vidéo est satisfaisant.




CONCLUSION

Comptez 10 heures de jeux pour faire cet OPUS 1.5. Même si cet épisode est plus un DLC qu’une extension, l’expérience en reste que jouissive. J’ai passé un très bon moment à jouer à ce jeu, que ce soit graphiquement parlant, mais aussi le gameplay qui pour moi je vous le rappelle était une découverte, sa nervosité, sa rythmique, et la satisfaction de pouvoir tisser notre toile n’importe ou pour vadrouiller dans une ville magnifiquement bien modélisé.

LES +LES –
Graphiquement très beau pour du cross gen et first gen ps5Trop court, on en voulais plus !
Une scène d’ouverture mémorableou sont les BOSS ??
Très bonne VFun peu plus de missions annexes ça serait cool
Durée de vie 10h, hors platineon parle de l’I.A ? pas très intelligent les vilains
Les nouveaux fucking pouvoirs !!!
La mise en scène est irréprochable
Bande son cohérente avec l’univers

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]