PlayStation fidélise ses clients

PlayStation fidélise ses clients

14/07/2022 0 Par Happy

Une grande partie des joueurs PlayStation attendaient un système de fidélisation de la part de la marque japonaise, et ce jour arrive officiellement.

Vous aimez les trophées et les défis ?

Le nouveau programme de Sony sera parfait pour vous, puisqu’il va mettre à l’honneur les joueurs, en les remerciant d’avoir entamé, ou réalisé une tâche précise.

Ce programme de fidélité se prénomme PlayStation Stars, et il sera gratuit, dès sa sortie cette année (oui malheureusement, nous n’avons pas encore de date de sortie précise, hormis qu’il sortira en fin d’année).

Cette participation se fera via une inscription, ce qui veut dire qu’il vous faudra sûrement lier votre compte PlayStation, afin de pouvoir toucher les récompenses.

Il y aura plusieurs moyens de réussir les objectifs et d’obtenir les récompenses comme par exemple, gagner des tournois spécifiques, être le premier à remporter le trophée platine sur son fuseau horaire, pour un titre spécifique, ou encore la connexion mensuelle, qui demandera une connexion à sa console 1 fois par mois.

Tous les défis feront gagner plus ou moins de points de fidélité selon leurs difficultés, ce qui récompensera réellement les joueurs les plus assidus, ou les plus passionnés.

Toutes les personnes inscrites à PlayStation Stars auront la possibilité de remporter des points de fidélité.

Ces membres pourront alors échanger ces points contre les articles d’un catalogue comportant par exemple, des fonds pour le porte-monnaie PSN et certains produits du PlayStation Store. Les abonnés PlayStation Plus inscrits à PlayStation Stars remporteront automatiquement des points pour leurs achats sur le PlayStation Store.

Il y aura toujours un nouvel objet de collection à gagner, un objet ultra rare à convoiter ou quelque chose de surprenant à collectionner pour le plaisir, ce qui relancera chaque semaine ou chaque mois (selon le temps de variation des gains) l’intérêt du programme.

PlayStation prépare des commémorations d’ères vidéoludiques qu’ils ont créées, ainsi que de nouveaux chemins à arpenter et des célébrations internationales réunissant les joueurs.

PlayStation a décidé de proposer un autre type de récompense, avec les “objets de collection numériques”.

Ces objets de collection seront aussi variés que la gamme de produits de la marque ainsi que des franchises.

Il pourra s’agir de représentations numériques d’objets appréciés des fans de l’univers PlayStation, comme des figurines de personnages emblématiques de jeux ou d’autres formes de divertissement, mais également de périphériques célébrant l’Histoire et les innovations de Sony.

Cependant, ces gains numériques ressemble fortement au NFT, qui à ce jour, a une très mauvaise réputation auprès des joueurs, un risque de la part de PlayStation de « soutenir ce support ».

Nous ne savons pas encore combien de points seront à gagner par objectif, ou si les gains seront utilisables sur le store de Sony (je parle du store ou l’on achète des t-shirts, goodies…)

Le programme continuera d’évoluer au fil du temps et sortira donc cette année, suite à des tests et des déploiements échelonnés.

Mais PlayStation nous donnera de plus amples informations, dans un avenir proche, et soyez en sûr, nous reviendrons vers vous, dès que l’information nous sera communiquée.

Alors satisfait de ce nouveau programme ? Pour moi oui, malgré son arrivée très très tardive

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]