[TEST] Lost Judgement PS4

[TEST] Lost Judgement PS4

26/09/2021 0 Par Spectrum

Lost Judgement est le second épisode du spin off de la série Yakuza mettant en scène un detective privé du nom de Takayuki Yagami. Dévellopé par Ryu Ga Gotoku Studio et publié par Sega, que vaut cette suite ?

Test réalisé sur PS4 Slim

Peut contenir des spoilers

Comme dit juste au dessus, ce 2eme épisode des enquêtes musclée de Yagami est arrivé. Disponible depuis le 24 septembre 2021, ce jeu est disponible en sous titre Français et voix Japonaise et Anglaise, pour les propriétaires de la version PS4, une mise à niveau PS5 est disponible gratuitement et bien entendu la version physique PS5 est elle aussi présente en magasin.

Le choix des langues du texte

L’action se situe dans 2 villes biens connues des amateurs de la série Yakuza, à savoir Kamurocho et Isezaki Ijincho, des versions fictives des véritables quartiers de Kabukichō et Isezakichō.

Dans cet épisode, Yagami et son ami Masaharu Kaito devront résoudre une histoire de meurtre bien curieux le tout dans une atmosphere dramatique mais parsemé d’humour et de situation inattendue qu’elles soient dans du bon ou mauvais coté.

Un mélange d’action, de réflexions et de mini jeux est à prévoir car comme les épisodes précédents, on y retrouvera bon nombre de mini jeux optionnel de rythme, jeux d’argent ou encore des jeux de Master Systeme dans le bureau de Yagami et des salles d’arcades elles aussi alimentées de jeux d’arcade Sega ainsi que d’UFO catcher.


Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas vraiment fan des jeux d’action ou de combat gangster / rue en general. Pourtant la série Yakuza a toujours eu ce petit plus qui fait que j’ai réussi à jouer aux épisodes sans me forcer ou passer un mauvais moment.

Ce jeu m’a tout de suite inspiré des les premieres lignes de dialogue. Des le début je savais que l’histoire allais me plaire et ca été le cas.
Au cours des enquêtes je me rend compte de la complexité de l’histoire qui prendrait une éternité à raconter du fait de ses embranchements multiples, de toute la suite d’evenements qui l’introduise, de l’avancement de l’histoire…

Quand il faut y aller, il faut y aller …

Il y a beaucoup de dialogues, présenté sous différentes vues, que cela soit cinématique en jeu ou avec un portrait des personnages de chaque coté de l’écran. Bref il y a du temps de lecture pour ceux qui souhaitent suivre l’integralité de l’histoire. Malgré la quantité de dialogues il y a peu de places aux futilités sauf pour quelques touches d’humour bien placés.
Les thématiques soulevés dans l’histoire sont bien des problèmes de la société à l’heure actuelle, s’agit d’agression sexuelles dans les transports en commun ou d’harcelement scolaire qui fini de façon dramatique, le jeu nous pose directement les problèmes sur la table sans prendre de pincettes, ça secoue mais c’est efficace.

Pour ce qui est du gameplay, les combats ont un coté satisfaisant, je ne parle pas que du fait de régler le compte de voyous s’en prenant à une personne qui n’a rien demandé, mais aux animations, au mouvement et à l’entrain des combats ( Une fois que ceux ci sont maitrisé ). Les coups s’enchainent rapidement avec des effets, bien que peut être exagéré pour certains, assez spectaculaire. Le tout étant bien sur aider par des talents qu’il est possible d’acheter grâce à des points d’aptitudes gagnés en combat ou en fin de quêtes.

De nombreuses mécaniques d’infiltration, de parcours ou encore d’utilisation de gadgets sont présentes et bien géré, la trame principale en offre une bonne quantité et les quêtes secondaires permettent de prolonger le plaisir.


Il y a 3 styles de combats differents, chacun étant adapté à une situation en particuliers. Il n’y a rien a redire quant aux animations des techniques EX, une attaque spéciale et puissante avec une petite cinématique selon la position de l’ennemi, sa situation, si vous avez un allié à coté de vous … Bref c’est beau et vous allez en avoir pour votre argent puisque qu’il aura de la baston à tout les coins de rue littéralement car il y a toujours des ennemis qui se baladent dehors. J’ai trouvé personnellement qu’il y en avait vraiment de trop, car une fois un groupe combattu un autre a déjà réapparu dans cette même rue.

Visuellement j’ai été conquis, les textures collent parfaitement au style, les villes sont très bien modélisé, les animations en combat réussi. Lors de l’animation des dialogues ou meme certaines cinématique en jeu, on remarque que les personnages sont trop « rigide » alors que les visages sont expressifs, le reste du corps est un peu trop limité en mouvement. Details qui finissent par être oublié au fil du jeu.

L’histoire quant à elle est complexe sans pour autant être prise de tête, plus on avance plus on découvre la complexité et plus on est dans la brouillard et ce jusqu’à la fin lorsque toutes les pieces du puzzles sont enfin réunis. Autant dire que le jeu tient en haleine tout le long. La durée de vie déjà conséquente est encore allongé grâce à une foule de quêtes secondaires qui permet d’ajouter encore une bonne part de mystère et comme dit plus haut, de continuer vos activités préférées pour y gagner quelques objets utiles ou un peu d’argent.


Pour résumer, Lost Judgment est un très bon jeu que je recommande vivement, il y a quelques petites choses qui auraient pu etre mieux, tel que animation parfois rigide, le manque d’endroit à visiter … mais qui ne ruinent pas l’experience de jeu globale . L’histoire franche et directe prend aux tripes, le gameplay maitrisé, la multitude d’activités secondaires, la réalisation graphique et l’ambiance même du jeu en font pour moi une belle réussite.

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]