[TEST] Medium

 [TEST] Medium

11/09/2021 0 Par Happy

Après avoir été la seule exclusivité du principal concurrent de PlayStation durant cette année de lancement des consoles next-gen, Medium débarque sur PS5.

Comme tout mes tests, je vous informe, des caracteristiques et des conditions du test concerné, et ici, Medium a été testé sur une version physique; et la version du jeu a été principalement la 1.001.000 durant ce test.

Le jeu met en scene Marianne, une medium possédant des pouvoirs, qui lui permettent de se téléporter, dans un monde plus sombre, mais en parallèle avec le monde réel, où toutes les interactions dans un monde, aura un impact dans l’autre.

Niveau gameplay, c’est un jeu plein d’énigmes à résoudre, ce qui débloquera des situations et l’avancement de l’histoire, à la manière d’un résident evil.

L’atmosphère est glauque, pesante, ce qui joue avec notre ressenti, et nos sensations.

De plus, la Dualsense encore une fois, avec ses vibrations aptiques, nous immerge dans l’histoire, comme par exemple, lorsque nous retenons notre respiration, pour ne pas se faire repérer, nous ressentons les battements du coeur de Marianne, ce qui est saisissant de réalisme !

Le système de passage entre les miroirs, est une réussite et le gameplay qui en découle, est quant à lui, une réussite narrative.

Le gros point noir du jeu et de cette version PS5, est le temps de chargement !

C’est la première fois, depuis que je suis sur PS5 (day one), que je suis confronté à des temps de chargement aussi long : je me croyais sur PS4, puisque pour le lancement de la partie, ou lors d’une mort, il m’a fallu à chaque fois, facilement plus de 10 secondes de chargement.

Un autre point faible est la jouabilité, puisque Marianne est « lente »et les changements de cameras brusques mais, personnellement, je trouve que cela n’est pas un défaut, mais plutôt un charme voir une plus value dans l’angoisse.

Coté technique, j’ai pu observer des chutes de framerate, lors des changements de camera.

Quelques popping, avec des défauts même durant les cinematiques, mais globalement de belles textures, de très beaux effets de lumières, qui nous prouvent qu’on est bien sur PS5, mais bien évidament, sur la première année de vie, de la console.

Chaque monde, à sa propre direction artistique, mais aussi son propre gameplay, puisque par exemple, Marianne aura ses pouvoirs dans un monde, mais pas dans l’autre tandis, que les entités qu’elle va devoir affrontés, seront invisibles dans un monde et pas l’autre : idée génial et très bien mise en scène !

Pour terminer, ce jeu essaye de faire passer un message sur la différence, et la gestion des émotions de tout à chacun, avec une mise en scène très particulière.

Bref un message universel, sur la perception de chacun, qui nous testera, et nous laissera pas insensible.

Voici mon Let’s Play lors de mon Test sur Medium

Let’s play de Medium sur PS5

Le système des mondes liés en écran splitter

Une histoire opprésante et reussie

La direction artistique

La mise en scène

La bande son est parfaite, pour ce thème thriller horrifique

La dualsense toujours au rendez-vous…

Les temps de chargement

Les chutes de framerate

Les énigmes qui sont trop simple

La lenteur de l’héroïne

…mais cette même Dualsense pourrait faire encore mieux

Bande d’annonce de lancement de Medium sur PS5

Medium est une réussite, au niveau de son atmosphère et son immersion.

Je parle en n’étant absolument pas le public visé, mais ce titre m’a conquis. La bande son est géniale, et ajouter à la dualsense, vous pouvez être sûr, que vous marcherez au côté de Marianne, dans son périple oppréssant et stressant.

L’histoire et sa façon de la faire évoluer est bien mené, et les enigmes sont nombreuses malgrès qu’elles soient faciles.

Techniquement très réussi, mais avec quelques défauts, qui nous rappellera, que nous sommes encore dans une période de transition de génération.

Néanmoins, les temps de chargements sont indignes de la PS5, et étant habituer à de la quasi absence de chargement, cela agace.

Je vous conseille de vous jeter dans cette aventure, qui vous fera vivre une histoire marquante, de part son parcour ou sa narration.

Achetez le jeu ICI

Ou

La manette Dualsense Black ICI

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]