[TEST] PS5: Void Terrarium

[TEST] PS5: Void Terrarium

03/06/2021 0 Par Happy

Le titre déjà sorti sur PS4, le 14 Juillet 2020 vient de débarquer sur PS5, et vous allez pouvoir, vous faire votre propre avis de ce portage…mais es ce que c’est un simple portage ?

Notre test a été effectué, via un code de jeu et sur la version 1.000.000 qui pèse très legerement 366,5 Mo ! ! !

Aucun problème n’a été rencontré durant notre session de test, que ce soit des ralentissements, beugs, plantages, et bien évidemment, ayant été tester sur un jeu digital, pas de bruit de ventillation.

L’histoire se situe dans un monde post ravagé par des spores et plus précisément des champignons, qui auront donc eu raison de toute vie à la surface, et en obligeant les survivants de se réfugier sous terre.

Nous rencontrerons dès le début du jeu, une jeune survivante nommée Torika et notre mission sera de parcourir les donjons, afin de trouver des ressources pour la survie de Toriko.

Pas la peine de mourir pour repartir de zéro, puisqu’au debut de chaque nouveau donjon, notre niveau est réinitialisé au niveau 1…

La progression se fait donc petit à petit, et vous gagnerez des niveaux au fur et à mesure que vous tuerez des ennemis, bien évidemment.

À chaque niveau, vous aurez le choix entre 2 améliorations qui seront toujours aléatoire, ce qui rends cette progression personalisée et l’expérience en sera forcément diffférente.

N’oubliez pas que le titre est un rogue like et donc chaque mort, vous relancera au début avec la perte de tout vos avantages et items (sauf items permanents)

Alors prenez soin de vous, faites les bons choix et surveillez TOUJOURS votre barre de vie.

Le style artistique Chibi est un parti pris, mais celui-ci est gagnant.

Le terrarium en 2D est somptueux !

Cette ambiance post apocalyptique qui est très pesante.

La bande son composé par Hajime Sugie, est juste parfaite : elle nous transporte parfaitement dans l’univers du titre, et arrive à adoucir ce rogue like.

Cette « mise à jour PS5 » n’a rien d’innovant… pas d’apport de la dualSense, pas de graphismes améliorés (ce qui est ici, normal puisque le style artistique n’est pas concerné par la 4K…)

Cette version vous offrira tout de même, des améliorations techniques, comme des emotes, des costumes, des coupes de cheveux, ou encore de nouvelles maladies.

A noter, et c’est très important !

Le jeu est exclusivement en anglais, donc il faut bien maitriser la langue, afin de savourer et tout compendre de ce titre.

L’univers et le style artistique…

Musique envoutante et touchante

Humour du titre

Le style de combat

Aucun choix de sous titre français !

Une version Tamagotchi 2021 sur jeu vidéo

Difficulté du jeu

Jeu répétitif

Aucun apport significatif de cette version PS5

Trailer PS5 de void tRrlM();//Void Terrarium

Void Terrarium est un rogue like et donc, un jeu pas facile du tout, et l’absence de VF (même en sous titre) pourra être fatale pour beaucoup d’entre vous.

Néanmoins ce style japonais, l’humour et l’ambiance visuelle comme sonore en envoutra beaucoup d’autres.

Le côté tamagotchi pourra vous faire revenir en enfance, ou pourra être decevant, mais soyez prevenu : il faudra s’occuper de la petite Toriko sans arrêt.

Enfin, la version PS5 n’apporte rien de bien grandiose comparé à la version PS4…décevante.

Le jeu est à l’achat sur PS5 ICI

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]