Débriefing du State of Play du 29 Avril

Débriefing du State of Play du 29 Avril

30/04/2021 0 Par Happy

PlayStation vient de finir son temps de communication, et on peut dire qu’on en a eu plein la vue…

Avant de commenter les images que nous venons de voir, je tiens à préciser, que ce State of Play a été essentiellement centré sur son futur titre Rachet and Clank Rift Apart (à partir de 2mn54 sur la vidéo ci-dessous).

La première chose qui aura marquer, lors des premières images, est la présence du ray tracing !

Les lumières sont nombreuses, vivantes et variés, tout comme pour les reflets, qui sont présents sur n’importe quels matières (vitres, métal ou dans l’eau par exemple).

Durant cette vidéo, toutes les images étaient fluides, avec un flux constant, sans chute de framerate, ainsi que des temps de chargement inéxistant entre les cinématiques et le gameplay !

La vie dans les décors, la faune et la flore et comment dire : EXCEPTIONNELLE.

Ca bouge de partout, dans un réalisme saisissant, et l’on peut le comparer par moment, à un vrai film d’animation, qui pourrait sortir au cinema.

La ville de Néfarious City, quant à elle, qui est très futuriste, peut être sans exagérer, confondus avec l’univers Star Wars.

J’ai personnellement comparer la variété et la quantité de l’animation dans le décor, à ce que Cyberpunk 2077 avait promis…tout bonnement bluffant.

Les phases de combat que nous avons pu observer, nous montre, des combats dynamiques, nerveux avec des effets de déplacements de notre héros Rachet, qui m’ont particulièrement plu, ainsi qu’un nombres d’armes variés.

Les passages entres les différents univers sont IMMEDIAT et de qualité sans aucun aliasing…

Sony, nous promet une audio 3D très immersive, mais cela nous pourront le juger réellement, que manette en main ou pour être exact, casque sur les oreilles.

La puissance de la PS5 est nettement visible, pour l’un des premiers voir, LE premier vrai jeu next gen !

La DualSense, qui nous a déjà surpris essentiellement avec Astro Playroom et ou l’on pourra évaluer la qualité sur le futur titre exclusif PS5 qu’est Returnal (dont le test arrivera très prochainement).

Le SSD est magique, comme nous avons pu le constater.

Qui osera dire maintenant que la next gen n’est pas encore visible…

En résumé, Rachet and Clank Rift Apart, est un jeu magnifique, réaliste, vivant, éblouissant; bref un vrai jeu next gen, qui je le dis sans hésiter, deviendra dès sa sortie, LA vitrine visuelle et technologique de la PS5, pour un bon moment !

Pour ma part, je faisais parti des sceptiques pour l’acquisition du titre, mais après ce State of Play, plus aucune hésitation possible, je le prendrais day one !(c’est à dire, le 11 Juin 2021)

Vidéo du State of Play dans son intégralité en 4K VOSTFR

Qu’avez-vous pensé, de ces images ?

Si vous êtes convaincu, pour l’acquisition de ce jeu, comme moi

Précommander le ICI

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]