[TEST] Fallen Legion : Revenants

[TEST] Fallen Legion : Revenants

08/04/2021 0 Par BetBet

Le 16 février dernier sortait sur PS4, Fallen Legion : Revenants, le jeu d’action-aventure RPG développé par YummyYummyYummy et éditer par NIS America.

Le contexte

Nous y voilà, le monde est infesté de miasmes qui contaminent les gens afin de les transformer en monstres. Igor régit cet univers pollué de créatures à moitié mortes et compte bien continué sur sa lancé. Il est donc de votre devoir de vous débarrasser de ce fléau.

Vous n’êtes, bien sûr, pas seul pour affronter cette vermine qui s’empare de vos semblables !

Vous commencez votre aventure avec Rowena, une mère qui vous accompagne sous forme de spectacle dans le seul but de sauver son fils fait prisonnier par Ivor. Elle vous aidera grâce à ses pouvoirs magiques lors des combats contre les miasmes et les boss. Mais aussi grâce à ses Exemplars des guerriers qui ont tous des particularités de combats et des armes spécifiques qu’il vous sera possible d’améliorer.

Avec elle, vous aurez aussi le soutien de Lucien, un politicien, un rien taquin, qui aime jouer sur plusieurs tableaux. Lucien ne se joue qu’à l’intérieur du château du Welkin où il collecte des informations et des objets pour aider Rowena. Il vous sera aussi demandé de prendre des décisions à l’intérieur du château, et de parler aux résidents tout en créant des alliances ou en commettant des trahisons, tout en prenant garde au temps, car oui, il peut y avoir un chrono.

Vos choix sont importants car ils infleuncent l’avancé de Rowena et de ses Exemplars et le cours de l’histoire également. De la décision la plus simple au véritable dilemme, l’aventure Fallen Legion, n’est pas de tout repos !

L’univers de Fallen Legion : Revenants

Même si les graphismes du jeu paraissent un peu simpliste à mon goût, les décors et la musique vont de paires.

Des arrières plans lugubres lors des combats sur fond de musique dans le style opéra rock, vous mettent tout de suite dans l’ambiance.

Lorsque vous êtes à l’intérieur du château de Welkin, la musique tire plus sur du lirique mais qui vous fait quand même ressentir l’angoisse qui gagne les esprits de ceux qui y vivent.

Le gameplay

Fallen Legion vous propose un tutoriel dès le départ. Vous apprenez à appréhender vos ennemis tout en gérant Rowena, ses Exemplars et leurs attaques respectives. Les choses sont simples et posées. On vous explique les techniques de bases et vous passerez à l’étape suivante une fois le tuto réussi. Toutefois, il restera quand même des techniques à apprendre tout au long du jeu, bien évidemment !

Mais, petit point négatif, les combats ne sont pas « palpitants » on est presque sur du coup par coup. Vous devez faire attention aux jauges de vie, en vert du côté gauche, mais aussi d’attaques, 3 petites barres que représentent les coups donnés sur la droite, tout en vous protégeant au bon moment avec votre bouclier, en prenant garde aux attaques ennemies. Attention, les ennemis ont des barres de boucliers en jaune!

Il existe également des cases des déplacements. Trois petits rectangles qui permettent d’avancer ou reculer votre équipe et quatre pour vos adversaires.

De plus, votre équipe de trois Exemplars affronte ses ennemis avec une arme qui leur est propre : arme à feu, épée… Les Exemplars ont donc des capacités d’attaques rapprochées ou de plus loin. Là encore, tout en prenant garde aux jauges d’attaques, il vous faudra agir de façon stratégique.

Au fur et à mesure de la réussite de vos attaques lors d’un combat, Rowena à la possibilité de soigner votre équipe. Mais, là encore, il ne faudra pas en abuser et y faire attention. Rowena possède 3 actions de soins, une fois utilisé, vous pourrez les récupérer en battant un ennemis.

Il existe également un système d’améliorations des Exemplars et de leurs capacités. En gagnant des combats vous obtiendrez des Archeus et donc choisir des récompenses pour vos Exemplars.

Finalement…

Fallen Legion : Revenants est donc un bon jeu puisqu’il surfe sur une bonne histoire. Le méchant, la maladie qui contamine et transforme les êtres humains. La possibilité de créer des alliances ou de faire des complots, les liens entre les protagonistes. Le jeu est vraiment complet à ce niveau.

Cependant, les combats restent « mou » et la recherche d’informations via Lucien au château est vraiment trop longues, on peut s’y perdre par moment ce qui rend l’expérience un peu « lourde ».

Enfin, il vous savoir que le jeu n’est disponible qu’en anglais, il vous faudra donc être au point au vue des termes techniques.

Cela dit, Fallen Legion reste un jeu intéressant avec du potentiel.

Bien sur si vous voulez vous procurez ce jeu vous pouvez le trouver ici sur PS4 en édition.

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]