Sony nous dévoile les nouvelles manettes du PS VR

Sony nous dévoile les nouvelles manettes du PS VR

18/03/2021 0 Par Elfrackt

Suite aux dernières annonces sur le futur casque VR, retrouvez toutes les infos ICI, Sony nous parle maintenant des manettes avec leurs nouvelles spécificitées.

C’est donc Hideaki Nishino, Senior Vice President, Platform Planning & Management, qui après nous avoir parler du casque va nous donner plus de détails des manettes.

Avant de tout vous devoilé voici une déclaration qu’il a faite afin que l’on comprenne mieux la démarche de Sony

Notre nouvelle manette VR s’inscrit dans notre volonté de conférer aux expériences VR des sensations de présence et d’immersion nettement plus poussées. Le résultat se fondera sur les innovations apportées par la manette sans fil DualSense, qui ont transformé le « ressenti » des jeux sur PS5 en exploitant le sens du toucher de manière inédite. Aujourd’hui, nous intégrons ces innovations aux jeux VR.

Hideaki Nishino, Senior Vice President, Platform Planning & Management

Le Design

Comme vous pouvez le constater sur la photo au-dessus le nouveau design des manettes ressemble à une « orbe ». La prise en main sera libre ce qui permettra d’avoir une grande mobilité pour tous les types de jeux. Cela donnera la possibilité aux développeurs d’apporter de la nouveauté en termes de gameplay.
La priorité lors de la conception a été l’ergonomie afin d’ apporter un équilibre parfait. Chose importante peut importe votre taille de main, la manette aura le même confort.

Les Fonctionnalités

Cette nouvelle manette offrira un ressenti et une interaction encore plus poussé pour tous les jeux en VR apporté par de nombreuses améliorations.

Les gâchettes adaptatives: une fonctionnalité que l’on a pu découvrir avec la DualSense. Pour la manette VR, un bouton sera équipé de cette fameuse gâchette sur chacune d’elles afin d’apporter de la tension et de nouvelles sensations.
Si vous avez déjà votre PS5, vous savez de quoi on parle, si c’est pas le cas je vais donner un exemple, lorsque vous utiliserez un arc vous ressentirez la tension de la corde.

Viens ensuite le retour haptique: comme les gâchettes c’est quelque chose que l’on a découvert avec la manette de la PS5. Chaque sensation que vous percevez sera plus percutante, texturée et nuancée. Le tout afin d’être plonger au maximum dans votre jeu. Par exemple vous traversez une route rocailleuse et bien vous ressentirez les secousses dans vos mains.

Autre nouveauté la détection du contact des doigts. Cela s’effectuera par les zones où vous poserez vos doigts. La détection permettra de détecter vos actions sans devoir appuyer sur un bouton. Encore une fois dans le but d’apporter plus de liberté.

Le suivi de la manette par le nouveau casque se fera par l’intermédiaire d’un anneau de suivi que l’on retrouvera au bas de celle ci.

Pour finir les touches d’actions et joysticks analogiques. Comme sur la photo au dessus vous pouvez remarquer que sur la manette de gauche on retrouve les bouton triangle et carré et les touches L1, L2 ainsi que la touche création. Sur la manette de droite se sera les touches rond et croix les boutons R1,R2 et la touche d’ options. les touches L1 et R1 sont des touches de « prises » cela vous permettra par exemple de ramasser des objets en jeu.

La conception de ces nouvelles manettes a pu être réalisé par la collaboration des différents services de chez Sony: Produits, Ingénierie et Design dans le but de faire une avancé par rapport à la génération actuelle de la VR.

On peut dire maintenant que tous va reposer dans les mains des développeurs pour tirer au maximum l’efficacité des prochaines manettes VR.

Vous en pensez quoi des nouvelles manettes? Faites le nous savoir dans l’espace commentaires

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]