La PS5 annoncée pour le marché chinois.

La PS5 annoncée pour le marché chinois.

10/02/2021 0 Par Spectrum

La Chine est un marché un peu plus difficile d’accès pour les constructeurs, mais il n’en reste pas moins un marché juteux. Des restrictions et contraintes uniques au monde, mais le défi en vaut la chandelle…

C’est annoncé et officialisé par Tatsuo Eguchi et Soeda Takehito, respectivement président et vice-président de SIE Shanghai, la Playstation 5 arrivera en Chine ( Mainland, hors Hong Kong, Macau … ) pour le 2eme quart de l’année fiscale, c’est à dire entre le 1er avril et le 30 Juin.

La vidéo de l’annonce se trouve juste en dessous. Bon, l’événement étant pour la Chine seulement, il n’y a pas de sous titre mais au moins il y a quelques images…

Donc la nous parlons de la Chine dite « Mainland », ce qui concerne le pays et non les régions indépendantes tel que Hong Kong ( Qui eux ont encore des choses différentes, mais je ne vais pas rentrer dans les détails ).

La PS5 y sera donc distribué officiellement, avant cela, les joueurs qui en voulaient une devait l’acheter à l’extérieur du pays, principalement au Japon pour des raisons de proximité.
Pourtant cette console qui sera distribué pour la Chine aura une difference par rapport au reste du monde, celle-ci sera très probablement restreinte sur les fonctionnalités online.

Il sera donc impossible d’accéder à du contenu en dehors de la Chine tel que des jeux dematerialisés ou se connecter à un compte PSN hors Chine. Tout les jeux distribués devront recevoir une approbation avant de pouvoir être lancés, les joueurs devront donc s’attendre à des retards sur les dates de sortie.

Cette restriction est une habitude sur les consoles destinées au marché chinois, peu importe la marque, donc même si aucune confirmation officielle est donnée et aucune ne le sera, on peut deviner que cela sera le cas, tout comme c’est le cas de la PS4 actuellement et d’autres consoles.


Le marché Chinois du jeux video et des divertissements en général sont un peu plus compliqué. Les autorités imposent beaucoup de restrictions, certes nous comme loin de la période de « bannissement » des marques Japonaise comme ce fut le cas plus sévèrement en Corée, mais il subsiste des restrictions encore aujourd’hui.
Comme nous l’avons vu ici, les fonctionnalités en ligne restreintes ce n’est pas nouveau, toutes les consoles ( avec connexion internet ) sont touchées.
Il est donc impossible pour une console destiné au marché Chinois d’accéder à la boutique en ligne d’un autre pays, ou parfois de jouer avec un joueur à l’extérieur de la Chine.
Coté PS4, la console pour le marché chinois ne peut pas se connecter à un compte PSN qui n’est pas situé en Chine, ni télécharger un jeu en ligne qui n’est pas chinois, alors que les jeux sur disque peuvent être utilisé peu importe le pays de provenance de celui-ci.

Il faut donc s’attendre à une même politique pour la PS5.

En décembre 2019, SIE Shanghai recevait le feu vert des autorités, les 2 modèles de console seront produits à Yantai dans l’usine Hong Fujin Precision Electronics, qui n’est autre qu’une filiale de Foxxcon qui produit déjà une majorité des consoles de Sony.

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]