[TEST] Sackboy : A Big Adventure

[TEST] Sackboy : A Big Adventure

14/01/2021 0 Par Sebastien

Vous vous souvenez de cette petite boule de laine qui parcours des mondes inconnus à la poursuite d’aventure ? et bien celui-ci est reparti pour de nouvelles aventures sur PS5 mais cette fois ci il se nomme Sackboy.

L’aventure se déroule sur 5 mondes differents comprenant chacun d’entre eux différentes étapes pour atteindre le monde suivant.

A chaque niveau vous gagnez différentes récompenses qui vous permettront soit de personnaliser votre petit bonhomme de laine ou encore de recolter des bulles d’eau qui vous permettront d’acceder au prochain monde.


Différents mondes et différents niveaux

Chaque monde est une succession de niveaux tous differents les uns que les autres.

Chaque monde a un décor different plus coloré les uns que les autres qui permet de varier les plaisirs ! Cela eggaye vos parties de jeu c’est une certitude !

Dans chaque niveau vous devez recolter ces petites boules bleues qui sont des Orbes de rêves.

Celle-ci permettant de pouvoir passez au monde suivant !

Inutile de cliquer sur options toutes les cinq minutes pour savoir si oui ou non vous avez oublier de sauvegarder.
En effet une sauvegarde se fait automatiquement au point de sauvegarde comme celui-ci.

Lors de l’avancée de votre aventure, vous qui êtes un compétiteur dans l’âme, vous pourrez realiser des défis tout le long de votre voyage !

Vous pourrez aussi personnaliser ce petit bonhomme chez Zom Zom, dont je parlerais ci-dessous. Ces vêtements et accessoires seront à acheter avec des petites clochettes que vous gagnerez en éclatant des ballons ou encore en faisant de meilleur score à chaque niveau. En revanche, un niveau spécial vous permettra d’en gagner encore plus et devenir riche … ou pas !


Personnalisation de votre personnage

Votre petit bonhomme, parcourant les mondes, a beau être fait entierement de laine, il serait mieux de le vetir, vous même ne courrez pas tout nu (enfin je crois).

Chez Zom Zom

Vous pourrez y personnaliser son apparence, ces vêtements ou acheter des ensembles entiers si vous preferez que cela soit coordonné.


Des sensations uniques !

Grâce à la DualSense, vivez une experience unique en son genre ! Dans chaque monde, vous vivez une experience unique : prenez le train, surfez sur des planches motorisées, ou roulez en boule pour defoncer du papier !

Grâce aux gâchettes adaptatives n’apporte pas un reel attrait à la manière de jouer car en soit à part pour agripper certaines surfaces ou tendre la main pour jaillir votre trophée à l’arrivée celle ci ne sont pas utilisée.

En revanche, le système de vibration est particulierement bien devellopé. Je veux bien sûr parler de la vibration ressentie entre vos mains lors des coups de poing, lors du ramassage des orbes de rêves ou encore lors de deplacements motorisés, qui rendent l’experience beaucoup plus immersive.

Un autre point que nous pouvons aborder lorsque nous parlons d’immersion dans le jeu est la musique ah lala quand vous demarrez un niveau et que Bruno Mars vous mets dans l’ambiance… je peux vous dire que l’envie de chanter et de danser ne vous loupe pas !!



Allez rien que pour vous je vous partage ça :

Alors ? ça mets dans l’ambiance n’est ce pas ?


Un mode multijoueur ?

Un mode multijoueur local est également présent ce qui permet d’avoir l’assistance d’un ami présent dans votre salon fin de parcourir les différents niveaux. Alors prevoyez une deuxieme manette !

Et au delà de ça, le graphisme ?

Très bonne question mon cher Watson ! Le graphisme de ce jeu est just WOW ! Frais, coloré et entrainant ! Il est agreable à regarder et tres fluide d’utilisation.

C’est un vrai plaisir de jouer !

En conclusion

Que pouvons dire sur ce jeu ! Agréable à jouer et tres addictif, on a du mal à le lacher quand on a commencé ! En revanche je pensais qu’avec la DualSense il y aurait eu de meilleure adaptation au jeu notamment des notions de vents ou texture comme dans astro’s playroom par exemple.
Toutefois le jeu est rapide, et magnifique !

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]