La PS5 se met à jour, une nouvelle fois

La PS5 se met à jour, une nouvelle fois

16/09/2021 0 Par Happy

Nous nous approchons doucement mais surement, du 1er anniversaire de la PS5, qui sera fêter le 19 novembre 2021, et le hardware à encore des secrets à nous réveler, ce qui vient de commencer 🙂 .

Cette mise à jour était très attendue (enfin certains éléments dans celle-ci), elle inclut de nouvelles fonctionnalités améliorant l’expérience utilisateur, ainsi que des options de personnalisation, l’audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs et l’extension du stockage sur disque SSD M.2, que nous allons vous présenter maintenant.

Voilà le plus gros apport, sans conteste, de cette mise à jour :

La possibilité d’ajouter un SSD interne d’extension !

Seul un SSD M.2, de type SSD ultra avec ou sans dissipateur thérmique, peut installer dans la console PS5 ou la console édition numérique PS5.

Une fois installé dans votre PS5, le disque SSD M.2 peut être utilisé pour télécharger, copier et lancer des jeux PS5 et PS4, mais également des applications multimédias. Vous pouvez lancer des jeux PS5 et PS4 directement depuis le disque SSD M.2, mais également déplacer vos jeux entre les différentes options de stockage.

Information capital : Les disques SSD M.2 doivent respecter les exigences de taille et de performances minimales tel que 5500Mo/sec. L’utilisation d’un disque SSD M.2 nécessite un dispositif de dissipation thermique efficace, afin de refroidir correctement le SSD.

Voici la vidéo, afin d’installer correctement votre extension de mémoire du hardware

Vidéo d’extension d’un SSD M.2

Les joueurs peuvent également maintenant personnaliser leur centre de contrôle plus librement, en réorganisant les commandes ou en sélectionnant celles à masquer ou à afficher en bas de l’écran.

Il y a également, l’amélioration de la game base, avec désormais, la possibilité pour les joueurs d’afficher le SSD, plus facilement, leurs messages et en envoyer à des amis ou des Partys directement depuis la Game Base, dans le Centre de contrôle.

S’ils affichent la Game Base en plein écran, les joueurs peuvent également voir combien de leurs amis sont en ligne, occupés ou hors ligne, mais également accepter, refuser ou annuler des demandes d’ami en toute simplicité.

Si vous avez installé les versions PS4 et PS5 d’un même jeu, elles s’affichent maintenant à part dans l’onglet « Installé » de la Bibliothèque de jeux et sur l’écran d’accueil.

Un nouveau système de suivi de trophées a été mis en place.

Celui-ci qui permet aux joueurs d’accéder rapidement à un maximum de cinq trophées par jeu depuis le Centre de contrôle.

Après un match en ligne, également, les joueurs peuvent récompenser les autres en leur adressant un quatrième type d’accolade, « Leader », lequel figurera sur les profils des destinataires.

Il y a également la mise en place de capture vidéos automatiques, de nos meilleurs scores ou moments.

Lorsque les joueurs réussissent à améliorer leur meilleurs temps ou à établir un nouveau record personnel, un clip vidéo de l’action est automatiquement enregistré. Les joueurs peuvent alors partager ces clips directement depuis la carte de défi du Centre de contrôle ou depuis leur Galerie multimédia.

Les abonnés du PlayStation Now peuvent désormais choisir entre le 720p et le 1080p (en fonction des jeux) comme résolution vidéo préférée pour le streaming de jeux. Un test de connexion pour le streaming leur permettra également d’identifier et de résoudre tout problème de connexion.

Avec l’application PS Remote Play, les joueurs pouvaient streamer et lancer à distance leurs jeux PS4 et PS5, passer d’un jeu à l’autre et parcourir les menus de leur console depuis un appareil compatible connecté à leur réseau haut débit.

Désormais, les joueurs utilisant l’application mobile pour iOS et Android peuvent utiliser une connexion de données mobiles lorsqu’aucun réseau Wi-Fi n’est disponible.

À partir de jeudi 23 septembre, une mise à jour de l’application PS App sera déployée dans le monde entier. Celle-ci permettra aux utilisateurs de voir les diffusions en Partage d’écran de leurs amis.

Enfin, en ce qui concerne l’audio 3D, celui-ci sera désormais compatible avec les haut-parleurs intégrés à votre téléviseur. Une fois cette fonctionnalité activée dans le menu de son, elle transforme l’audio du canal standard des haut-parleurs du téléviseur en un son à trois dimensions, ce qui renforce la sensation d’immersion dans les jeux; ce réglage s’éffectue via la manette de la console, qui servira de « sonar ».

De plus, les joueurs possédant un casque-micro sans fil Pulse 3D ont désormais accès aux paramètres de l’égaliseur depuis le menu Contrôle du son, ce qui leur permet de personnaliser leur profil de son à leur guise.

De nouvelles fonctionnalités sur PS4 sont prévus, notamment la possibilité pour les joueurs de voir leurs trophées PS5 depuis leur profil PS4 et depuis leur liste de trophées. Les joueurs pourront également voir les trophées PS5 des autres depuis leur PS4. Sur PS4 et PS5, les propriétaires d’une Party pourront la dissoudre sans avoir à retirer les joueurs individuellement.

Vidéo présentation mise à jour septembre 2021 – FR

Comment accueillez-vous cette mise à jour ?

Moi avec grand sourire car mon SSD WD BLACK SN850 NVMe 1To attendez sagement 😉 et vous ?

 

«Liste SSD Compatibles PS5» «Spiderman 2» «Tout savoir sur la PlayStation 5»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Recrutement» «Nos TESTS » « Prototype Sony TV Game? » «Les jeux PS Plus» « PS5: Interviews exclusives de vendeurs» «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Twitch

 

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

logo bande ps5 Balise signature

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 0 / Moyenne: 0]