Kit Presse SONY PlayStation 1997

24/05/2018 1 Par Fan Club PlayStation

Dans cette article nous allons parler d’un Kit Presse distribué par Sony Computer Entertainment Europe “SCEE” en 1997 au détaillants européens probablement lors du European Computer Trade Show (ECTS) de 97 a Londres

Kit Presse PlayStation ECTS 1997

Que comprend ce KIT?

Disque 1 NAMCO ECTS-00001

Le disque 1, référence ECTS-00001, comprend l’histoire de Namco créé le 1er juin 1955, des screens et vidéos avant première de plusieurs jeux:
-TIME CRISIS
-NAMCO MUSEUM VOL.5
-XEVIOUS 3D/G+
-TREASURES OF THE DEEP
-ACE COMBAT 2
-POINT BLANK

Disque 2 SQUARESOFT ECTS-00002

Le disque 2, référence ECTS-00002, comprend l’histoire de Squaresoft créé en 1986 sous le nom de Square Company Ltd, des screens et vidéos avant première de deux jeux:
-FINAL FANTASY VII
-BUSHIDO BLADE

Disque 3 Sony Computer Entertainment JAPON ECTS-00003

Le disque 3, référence ECTS-00003, est principalement dédié aux développeurs de Sony Computer Entertainment au Japon. Il contient des screens et vidéos avant premier de plusieurs jeux:
-KURUSHI
-GRAN TURISMO
-PARAPPA THE RAPPER
-DEPTH

Disque 4 Sony Computer Entertainment USA ECTS-00004

Le disque 4, référence ECTS-00004, est dédié aux développeurs de Sony Computer Entertainment USA, en fonction des jeux il parle des studios comme “Universal Interactive Studios“, des screens et vidéos avant première de plusieurs jeux:
-CAPTAIN BLASTO
-STEEL REIGN
-CRASH BANDICOOT 2
-X-FILS
-NHL FACE OFF 98

Disque 5 Sony Computer Entertainment EUROPE ECTS-00005

Le disque 5, référence ECTS-00005, quand a lui est consacré à Sony Computer Entertainment EUROPE, on y retrouve les noms et infos sur les développeurs des différents jeux, screens et vidéos avant première de:
-RAPID RACER
-ROSCO MCQUEEN
-HERCULES
-NIGHTMARE CREATURES
-MEDIEVIL
-BROKEN SWORD II
-Z

Disque 6 CORPORATE Information ECTS-00006

Le disque 6, référence ECTS-0006, nous dévoile énormément de choses sur l’histoire PlayStation et SONY comme :
-Les annonces sur la Net Yaroze et son utilité.
-Tous les accessoires sortie et différents partenariats.
-Des caractéristiques de la PS1 au nombre de consoles vendues année après année.


Net Yaroze à l’Université de Middlesex

A partir d’octobre 1997, l’Ecole d’Informatique de Université de Middlesex dispensera des cours qui comprennent des techniques de développement pour console à l’aide d’un lab unique qui permet des démonstrations de développement pour la PlayStation en utilisant la Net Yaroze. L’Université de Middlesex a une longue expérience en matière d’enseignement de l’informatique graphique et utilisera la Net Yaroze sur BSc, MSc. Elle proposera des cours de courte durée qui seront les premiers du genre en Europe.
L’université de Middlesex recrute les étudiants qui commenceront à suivre les cours en.

Ecole Net Yaroze à Tokyo, Japon

PS1 NET YAROZE Accompagné du Kit Développeur PC

La Digital Entertainment Academy (DEA), au coeur de Tokyo, est un de ces nouveaux établissements qui proposent des cours de conception de jeux. L’enseignement de la DEA couvre la conception graphique et créative ainsi que la programmation, cours auxquels environ 1000 étudiants ont assisté jusqu’à 1997. Actuellement « 1997 » 359 étudiants suivent des cours dans cet établissement. L’école utilise du matériel moderne à la pointe de, la technique, qui comprend toutes les plates-formes habituelles ainsi que le système de développement de jeux sur la Net Yaroze, étonnamment innovant, sur lequel 53 étudiants développent à l’heure actuelle « 1997 ». L’établissement a choisi d’utiliser ce système de développement afin de donner un coup de main aux étudiants en matière d’expérience avec la nouvelle génération de consoles de jeux, leader mondial sur le marché.

Les cours de programmation avec la Net Yaroze, dispensés à la DEA de Tokyo, ouvrent la voie à la Net Yaroze partout dans le monde. SCEE scelle une alliance avec les départements d’Ordinatique et d’Informatique Graphique des différents établissements à travers l’Europe.


Concours Dengeki-Oh

Dengeki-Oh (un magazine sur le développement des jeux au Japon) a annoncé un concours de jeux développés à l’aide de la Net Yaroze. La date limite de participation à ce concours est fixée au 30 Septembre 1997 et le premier prix sera doté d’un chèque de 200 000 yens (environ 2 000 dollars US, 1 300 livres sterling).

Sony Computer Entertainment Europe annonce que la Playstation a réalisé une puissante avancée dans le monde du football avec un engagement de plus de 100 millions de francs pour sponsoriser un des plus prestigieux évènements sportifs d’Europe, la Ligue des Champions de l’UEFA.

Le partenariat de trois ans débutera en septembre 1997 et offrira d’immenses possibilités publicitaires et marketing, comprenant une large publicité TV et un affichage massif sur le périmètre du terrain, des annonces pendant les coupures publicitaires, des privilèges VIP, et des initiatives merchandising.


Chronologie des Evénements

1990
Le projet R&D PlayStation qui a grandi en dehors du projet graphique télé diffusion « System G » de Sony est officialisé. L’équipe de 5 personnes dirigée par Ken Kutaragi compte maintenant 10 membres

1993
Le projet R&D PlayStation est achevé, Sony Computer Entertainment est créée et Ken Kutaragi en devient le vice-président, Division R&D

Décembre 1993
La console PlayStation est présentée aux développeurs européens au nouveau siège social à Londres

Janvier 1994
La console PlayStation est présentée aux développeurs américains

Mai 1994
Sony Computer Entertainment America Inc. est créée (Foster City, CA)

Décembre 1994
La PlayStation est lancée sur le marché du Japon (Prix de Vente conseillé : 39 800 yens)
Sony Computer Entertainment Europe organise une conférence de développeurs à Londres.

Janvier 1995
Les bureaux de Sony Computer Entertainment Europe sont installés à – Londres, Royaume-Uni

Mai 1995
Au Japon les ventes dépassent 1 million d’unités (de consoles)

Septembre 1995
La PlayStation est lancée sur le marché américain ; en deux jours plus de 100 000 unités sont vendues, rapportant plus de 45 millions de dollars. (Prix de Vente Conseillé : 299 Dollars US)
La PlayStation est lancée sur le marché européen ; en 6 semaines, la base installée au Royaume-Uni atteint 50 000 unités. Environ 350,000 unités ont rejoint les foyers européens à Noël 1995. Prix de Vente : 299 livres sterling
Tekken de Namco devient le premier jeu à franchir le cap du million d’unités vendues

Octobre 1995
La première campagne de publicité télévisée paneuropéenne pour la PlayStation (SAPs) est lancée
Le Magazine Officiel de la PlayStation avec CD de démonstration est lancé au Royaume-Uni

Novembre 1995
La PlayStation est lancée sur le marché australien et néo-zélandais

Janvier 1996
34 titres de jeux pour la PlayStation sont maintenant lancés en Europe, 18 d’entre eux le sont par des tierces parties détentrices d’une licence
Les ventes globales de la PlayStation atteignent les 3,4 millions d’unités dont 518 000 vendues à travers toute l’Europe

Mars 1996
Le premier jeu interne à Sony Computer Entertainment Europe, ‘Total NBA 96’, arrive sur le marché
Plus de 700 000 PlayStation ont été envoyées sur le marché européen

Mai 1996
SCEE diminue le prix de vente de la PlayStation en Europe de 299 à 199 livres sterling
Etats-Unis : Le prix de vente est ramené à 199 Dollars US

Juin 1996
Japon : Le prix de vente descend sous les 20 000 yens. (SCPH-500) on sale (y compris un contrôleur/Prix de Vente Recommandé 19 800 yens)

Août 1996
La production et la livraison cumulées de consoles de jeux PlayStation atteignent 7,2 millions d’unités au niveau mondial en août 1996.
Japon 3,5 millions
Amérique du Nord 2,1 millions
Europe 1,6 million

Octobre 1996
La livraison de PlayStation atteint les 9 millions d’unités au niveau mondial

Janvier 1997
SCEE annonce le lancement de la gamme de logiciels PlayStation Platinum
Square’s, Final Fantasy VII dépasse les 3,5 millions d’unités au Japon

Février 1997
La production et la livraison cumulées de consoles de jeux PlayStation atteignent 12 millions d’unités au niveau mondial le 14 février 1997.
Japon 5,6 millions d’unités
Amérique du Nord 3,8 millions d’unités
Europe 2,6 millions d’unités
SCEE annonce la reconduction de l’alliance stratégique à long terme avec Namco Ltd dans tous les territoires PAL
Namco, Sony Computer Entertainment, et Polygon Pictures annoncent la création d’un studio d’informatique graphique de classe internationale appelé – Dream Pictures Studio Inc
Net Yaroze est lancé sur le marché européen

Mars 1997
La production et la livraison cumulées de consoles de jeux PlayStation atteignent 13,5 millions d’unités fin mars 1997 :
Japon 6.5 millions d’unités
Amérique du Nord 4,0 millions d’unités
Europe 3,0 millions d’unités
SCEE diminue le prix de vente de la PlayStation en Europe de 199 à 129 livres sterling
Etats-Unis : La console de jeux PlayStation doit être vendue 149 dollars US au détail et les logiciels de jeux de la PlayStation ne doivent pas excéder 49.99 dollar US, prix de vente maximum recommandé

Avril 1997
Sony Computer Entertainment Europe obtient « Eighth Wonder » en exclusivité

Mai 1997
La production et la livraison cumulées de consoles de jeux PlayStation atteignent 16 millions d’unités en mai 1997 :
Japon 7.5 millions d’unités
Amérique du Nord 4.8 millions d’unités
Europe 3.7 millions d’unités
PlayStation signe un marché de plus de 10 millions de livres sterling avec Soccer pour sponsoriser la Ligue des Champions UEFA
La production de PlayStation doit être augmentée – La production mensuelle doit être de 1,5 million d’unités à partir de mai 1997

Juin 1997
Sony Computer Entertainment Europe annonce son tout dernier développement en matière de périphérique pour la PlayStation – le Contrôleur Analogique – la toute dernière innovation en matière de contrôleurs manuels
La PlayStation devient le partenaire officiel de l’écurie de Formule 1 Prost Grand Prix

Juillet 1997
Sony Computer Entertainment Europe acquiert Les Equipes de Développement de Jeux de Millennium

Aout 1997
La production et la livraison cumulées de consoles de jeux PlayStation atteignent 20 millions d’unités le 20 Aout 1997 :
Japon 8.5 millions d’unités
Amérique du Nord 6.4 millions d’unités
Europe 5.1 millions d’unités
La production et la livraison cumulées de software PlayStation atteignent 135 millions d’unités le 20 Aout 1997 :
Japon 70 millions d’unités
Amérique du Nord 35 millions d’unités
Europe 30 millions d’unités

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